Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette de Catalogne comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Scan Ordonnance
Contact

L52, 30ml

Référence : 3400930603277
Contenance : 1 flacon 30 ml
Poids net : 36 g
Attention, ce produit est un médicament
En stock
4,98€
Qté
Ce produit est limité à 2 exemplaires par commande
Retrait gratuit en pharmacie
Livraison à domicile en 48h
Le prix des médicaments remboursables est réglementé. Le prix des médicaments non-remboursables est libre. Dans le cas où aucune vignette n’est apposée sur le conditionnement, le prix et les modalités de remboursement du médicament sont accessibles sur le site internet www.medicaments.gouv.fr.
Les informations relatives aux précautions d'emploi ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice du médicament.

L52 est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les états grippaux, les courbatures fébriles, les toux non productives, l'asthénie post-grippale.

Voie orale.

Adultes :

Prévention : 20 gouttes 2 fois par jour

Etats grippaux : 20 gouttes 5 à 8 fois par jour

Traitement post-grippal : 20 gouttes 3 fois par jour

Enfant à partir de 2 ans :

¼ ou ½ dose selon l'âge

A prendre dans un peu d'eau de préférence en dehors des repas.

Si vous avez pris plus de L52, solution buvable en gouttes que vous n'auriez dû : consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Si vous avez oublié de prendre L52, solution buvable en gouttes : ne prenez pas de double dose pour ocmpenser la dose que vous avez oubliée de prendre.

Faites attention avec Mirena 52 mg (20 microgrammes / 24 heures), dispositif intra-utérin: 

- Mirena 52 mg, ne doit généralement pas être utilisé chez une femme nullipare (qui n’a jamais été enceinte). 

- L’éventualité d’une grossesse doit être exclue avant la pose de Mirena 52 mg (un test de grossesse pourra être effectué). 

- Mirena 52 mg, n’est pas recommandé chez les femmes porteuses d’une anomalie cardiaque congénitale ou d’une valvulopathie, car il existe un risque d’endocardite. . 

- Si vous présentez un des symptômes suivants, l’insertion du dispositif ne pourra être envisagée qu’avec précaution et après l’avis d’un médecin spécialisé. De même, signalez à votre médecin tout symptôme survenant ou s’aggravant en cours de traitement notamment : 

- migraines importantes ou inhabituelles, ou perte asymétrique de la vue, 

- maux de tête exceptionnellement intenses, 

- jaunisse, 

- augmentation importante de la tension artérielle, 

- cancer hormono-dépendant connu ou suspecté (dont cancer du sein), 

- maladies artérielles graves (accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde) ou veineuses (phlébite, embolie pulmonaire), 

- infection génitale haute. 

Dans ces cas, un retrait du dispositif devra être envisagé. 

Mirena 52 mg ne doit pas être utilisé en tant que contraception post coïtale. 

 - Dans l’indication ménorragies fonctionnelles : 

Avant toute mise en place de Mirena 52 mg, votre médecin vous informera des autres traitements possibles : interventions médicales et/ou chirurgicales. La mise en place de ce DIU se fera avec précaution et uniquement après avis d’un médecin spécialisé. Il faudra rechercher et éventuellement traiter une anémie associée. 

 - Examen médical / consultation : 

Avant l’insertion de Mirena 52 mg, un examen gynécologique complet doit être réalisé afin de préciser la taille et la position de l’utérus. Cet examen doit également comprendre un examen des seins, un frottis et la recherche d’une infection gynécologique. Toute éventualité de grossesse ou d’IST (Infection Sexuellement Transmissible) doit être écartée. Un autre examen sera effectué 4 à 12 semaines après l’insertion, ensuite une fois par an, ou plus fréquemment si nécessaire. 

- En cas de règles abondantes, il est nécessaire d’effectuer des examens complémentaires afin d’éliminer toute cause organique ne justifiant pas la prescription de ce dispositif. 

- L’insertion ou le retrait de Mirena 52 mg peuvent provoquer des douleurs ou des saignements. Une syncope (malaise vagal) peut survenir lors de la pose. 

- Mirena 52 mg peut pénétrer ou perforer la paroi utérine. Si la pose a été difficile et/ou douloureuse et que des douleurs importantes persistent ou apparaissent à distance, vous devez consulter votre médecin. 

- Après plusieurs mois d’utilisation de Mirena 52 mg, vos règles peuvent diminuer, voire disparaître.En général, l’absence de règle ne signifie pas que vous êtes enceinte. Cependant, la survenue d’une absence complète de saignements, doit vous faire consulter votre médecin afin d’exclure une éventuelle grossesse (examen gynécologique et test de grossesse). En cas de persistance de l’absence des règles, il n’est pas nécessaire de renouveler le test de grossesse, sauf en présence d’autres signes avérés de grossesse. 

- Des examens complémentaires devront être envisagés en cas de survenue de saignements irréguliers, car ils peuvent masquer certaines maladies de l’utérus. 

 - Infections : 

Consultez un médecin sans attendre si vous présentez : 

- des douleurs persistantes dans le bas ventre, 

- de la fièvre, 

- des rapports sexuels douloureux, 

- des saignements anormaux. 

 En effet, une infection génitale peut être responsable de ces symptômes et nécessiter le retrait du dispositif. 

 - Expulsion : 

Les contractions utérines pendant les règles peuvent, quelquefois, déplacer ou expulser le DIU. Cela peut se manifester par des douleurs, des saignements anormaux. L’expulsion peut aussi passer totalement inaperçue. Si le dispositif a été déplacé son efficacité peut être réduite voire absente. Si vous avez un doute sur une éventuelle expulsion ou un déplacement du dispositif, évitez les rapports sexuels ou utilisez une autre méthode contraceptive et consultez votre médecin. 

 - Perforation : 

Mirena 52 mg peut pénétrer ou perforer la paroi utérine. Cet incident est rare et survient généralement lors de l’insertion. En cas de perforation, Mirena 52 mg doit être retiré. 

 - Grossesse extra utérine :

Les grossesses sous Mirena 52 mg sont très rares. Le taux de grossesses extra-utérines chez les utilisatrices de Mirena 52 mg est d’environ 0,1 pour 100 années-femmes. Cependant si vous développez une grossesse alors que vous utilisez le DIU, le risque d’avoir une grossesse extra-utérine est augmenté. Les femmes qui ont déjà eu une grossesse extra-utérine, une chirurgie des trompes, ou une infection pelvienne ont plus de risque de développer ce type de grossesse. Une grossesse extra utérine nécessite une consultation médicale immédiate. 

Aussi, consultez votre médecin rapidement si vous présentez brutalement l’un des signes suivants : 

- des saignements alors que vous n’avez plus vos règles ; 

- des douleurs abdominales basses importantes (dans le bas du ventre associées à une absence de règles) ; 

- signes habituels de grossesse associés à des saignements et des malaises. 

- Follicules ovariens : 

L’effet contraceptif de Mirena 52 mg est principalement dû à son effet local et la plupart des femmes conservent des cycles ovulatoires. Cependant dans certains cas, des follicules de grande taille peuvent se développer dans l’ovaire et s’accompagner de douleurs dans le bas du ventre ou de rapports sexuels douloureux. En général, ces follicules disparaissent spontanément, mais ils peuvent dans certains cas nécessiter une surveillance médicale, voire une échographie. 

 En cas de doute ne pas hésiter à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. 

N'utilisez jamais L52, solution buvable en gouttes :

Si vous êtes allergique (hyper sensible) aux substances actives contenues dans L52, solution buvable en gouttes.

Faites attention avec L52, solution buvable en gouttes :

Ce médicament contient au maximum 70% V/V d'éthanol (alcool).

20 gouttes contiennent 278 mg d'éthanol, ce qui équivaut à 7,01 ml de bière (env. 0,70 cl) ou 2,92 ml de vin (env. 0,29 cl).

En raison de la présence d'éthanol, ce médicament est dangereux pour les personnes souffrant d'alcoolisme. La présence d'éthanol doit également être prise en compte chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes à risque, par exemple chez les personnes souffrant d'une maladie du foie ou d'épilepsie.

Description des effets indésirables 

Comme tous les médicaments, Mirena 52 mg (20 microgrammes / 24 heures), dispositif intra-utérin est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet. 

Les effets indésirables sont plus fréquents au cours des premiers mois suivant la mise en place de Mirena 52 mg; ces effets disparaissent ensuite au cours du temps. 

Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés (chez plus de 10 % des femmes) sont des troubles menstruels à type de saignements entre les règles, de règles prolongées ou raccourcies, de saignements irréguliers ou de périodes prolongées sans saignements, des kystes ovariens bénins. 

La fréquence des saignements prolongés et des saignements entre les règles diminue au cours des premiers mois de traitement. 

Les effets secondaires suivants ont été rapportés par ordre de fréquence : 

Fréquemment (chez 1 à 10 % des femmes) : dépression, nervosité, baisse de la libido, céphalées, douleurs abdominales, nausées, acné, douleurs dorsales, douleurs pelviennes, règles douloureuses, écoulement vaginal, inflammation de la vulve ou du vagin, tension mammaire et douleur mammaire, expulsion du DIU, prise de poids. Peu fréquemment (entre 0,1% et 1 %) : modifications de l’humeur, migraine, ballonnement abdominal, hirsutisme, perte des cheveux, prurit, eczéma, infection pelvienne, endométrite, cervicite, modification bénigne du frottis cervical, œdème. 

Rarement (entre 0,01% et 0,1 %) : rash cutané, urticaire, perforation utérine. 

Une grossesse extra-utérine peut également survenir. 

De rares cas de cancer du sein ont été rapportés. 

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. 

Les substances actives sont :

Eupatorium perfolatium................................ 3 DH,

Aconitum napellus....................................... 4 DH,

Bryonia...................................................... 3 DH,

Arnica montana........................................... 4 DH,

Gelsemium sempervirens............................. 6 DH,

China rubra................................................. 4 DH,

Belladonna.................................................. 4 DH,

Drosera rotundifolia...................................... 3 DH,

Polygala senega........................................... 3 DH,

p.e.q.s.p. 80%,Eucalyptus globulus 1 DH 20%, pour un flacon de 30 ml.

Excipient à effet  notoire : éthanol.

  • Indications
  • L52 est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les états grippaux, les courbatures fébriles, les toux non productives, l'asthénie post-grippale.

  • Notice (pdf)
Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.
Produit conçu pour les bébés
Produit conçu pour les bébés
Format pratique adapté pour les voyages
Format pratique adapté pour les voyages
Date de mise à jour : 12/04/2019

Redirection en cours ...

Vous quittez le site refonte2017.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers votre Espace Lafidélité comme souhaité.

Merci de votre visite et à bientôt.


Si vous n'êtes pas redirigé(e), veuillez cliquer ici.

  Retour sur le site