Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette de Catalogne comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Scan Ordonnance
Contact

GAVISCONELL SANS SUCRE FRAISE comprimé à croquer édulcoré au xylitol, au mannitol et à l'aspartam

Référence : 3400938293777
Contenance : Boite 32 comprimés
Poids net : 150 g
Attention, ce produit est un médicament
Ce produit n'est plus en stock
4,68€
Actuellement indisponible
Ce produit est limité à 1 exemplaire par commande
Retrait gratuit en pharmacie
Livraison à domicile en 48h
Le prix des médicaments remboursables est réglementé. Le prix des médicaments non-remboursables est libre. Dans le cas où aucune vignette n’est apposée sur le conditionnement, le prix et les modalités de remboursement du médicament sont accessibles sur le site internet www.medicaments.gouv.fr.
Les informations relatives aux précautions d'emploi ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice du médicament.

GAVISCONELL SANS SUCRE FRAISE, comprimé à croquer édulcoré au xylitol, au mannitol et à l’aspartam potassique appartient à un groupe de médicaments appelés « antireflux ».

Il forme une couche protectrice qui flotte au dessus du contenu de l’estomac. Cette couche permet d’éviter le reflux et tient le contenu stomacal éloigné de la paroi oesophagienne, ce qui soulage la douleur et gêne occasionnée.

Ce médicament est utilisé dans le traitement des symptômes du reflux gastro-oesophagien tels que régurgitations acides, pyrosis et digestion difficile (liée au reflux), comme par exemple, après les repas ou au cours de la grossesse, ou lors d'une oesophagite.

Posologie :

- Adultes, y compris personnes âgées, et enfants à partir de 12 ans: en cas de symptômes, deux à quatre comprimés, après les principaux repas et le soir au coucher.

- Enfants de moins de 12 ans : seulement sur avis médical.

- Il est impératif de consulter votre médecin si vos troubles ne disparaissent pas après 7 jours de traitement.

Mode d'administration :

- Ce médicament doit être pris par voie orale.

- Bien croquer le comprimé avant de l’avaler.

Fréquence d'administration :

- Ce médicament doit être pris après les repas.

Mises en garde spéciales avec Gavisconell sans sucre fraise, comprimé à croquer édulcoré au xylitol, au mannitol et à l’aspartam:

- La prise de quatre comprimés contient 246 mg de sodium (10,6 mmol) et 320 mg de calcium (3,2 mmol).

VEUILLEZ CONSULTER VOTRE MEDECIN AVANT DE PRENDRE CE MEDICAMENT :

- s’il vous a été demandé de respecter un régime pauvre en sels (sodium ou calcium).

- si vous souffrez ou avez souffert de maladies particulières du coeur ou du rein, au sujet des quantités de sels présentes étant donné que certains sels interagissent avec ces maladies.

Prendre des précautions particulières avec Gavisconell sans sucre fraise, comprimé à croquer édulcoré au xylitol, au mannitol et à l’aspartam :

- Ce traitement peut être moins efficace si vous avez une faible acidité gastrique.

- Si vous présentez un phénylcétonurie, sachez que ce médicament contient de l’aspartam, source de phénylalanine.

- EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L’AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN

Grossesse et allaitement :

- Ce médicament peut être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement. Comme avec tous les médicaments, il est cependant recommandé de limiter autant que possible la durée de traitement

- Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

Ne pas prendre Gavisconell sans sucre fraise, comprimé à croquer édulcoré au xylitol, au mannitol et à l’aspartam dans le cas suivant :

Si vous êtes allergique à l’un des constituants, car des irritations cutanées et des difficultés respiratoires (très rarement) ont été rapportées (voir plus bas pour une information complète).

Comme tous les médicaments, Gavisconell sans sucre fraise, comprimé à croquer édulcoré au xylitol, au mannitol et à l’aspartam est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.

Ne prenez pas ce médicament si vous savez que vous êtes allergique à l’un de ses constituants car des très rares cas d’allergie aux constituants (inférieur à 1/10 000) ont été rapportées. Les symptômes peuvent se manifester par une éruption cutanée, des démangeaisons, des difficultés respiratoires, vertige, ou des gonflements du visage, des lèvres, de la langue, ou de la gorge.

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Les substances actives sont : Alginate de sodium 250,00mg; Bicarbonate de sodium 133,55mg; Carbonate de calcium 80,00mg pour un comprimé.

Les autres composants sont : Xylitol et carmellose sodique, mannitol (E421), macrogol 20 000, arôme fraise*, aspartam (E951), stéarate de magnésium, oxyde de fer rouge.

* Composition de l’arôme fraise : maltodextrine, amidon modifié (E1450), huile végétale, propylèneglycol (E1520).

  • Indications
  • GAVISCONELL SANS SUCRE FRAISE, comprimé à croquer édulcoré au xylitol, au mannitol et à l’aspartam potassique appartient à un groupe de médicaments appelés « antireflux ».

    Il forme une couche protectrice qui flotte au dessus du contenu de l’estomac. Cette couche permet d’éviter le reflux et tient le contenu stomacal éloigné de la paroi oesophagienne, ce qui soulage la douleur et gêne occasionnée.

    Ce médicament est utilisé dans le traitement des symptômes du reflux gastro-oesophagien tels que régurgitations acides, pyrosis et digestion difficile (liée au reflux), comme par exemple, après les repas ou au cours de la grossesse, ou lors d'une oesophagite.

  • Notice (pdf)
Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.
Produit conçu pour les bébés
Produit conçu pour les bébés
Format pratique adapté pour les voyages
Format pratique adapté pour les voyages
Date de mise à jour : 12/04/2019

Redirection en cours ...

Vous quittez le site refonte2017.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers votre Espace Lafidélité comme souhaité.

Merci de votre visite et à bientôt.


Si vous n'êtes pas redirigé(e), veuillez cliquer ici.

  Retour sur le site