Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette de Catalogne comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Scan Ordonnance
Contact
Vive Maman ! | En mode Detox ! | Anti-Pollution | #En beauté | Opération Solaire | Alerte Pollens | Vous les avez testés | Produits incontournables

#lasantépourtous

Le blog santé de Pharmacie Lafayette
Une routine pour mieux dormir : 7 conseils qui favoriseront votre sommeil Unsplash.com

Une routine pour mieux dormir : 7 conseils qui favoriseront votre sommeil

Votre sommeil est plus léger ? Vous ne dormez plus aussi bien qu’avant ? Trouvez la solution dans cet article qui présente différentes solutions au trouble du sommeil. A vos marques, feux, dormez !

Le 12/11/2019

Débarassez-vous des mauvaises habitudes qui nuisent à votre sommeil ! Nos 7 conseils pour un sommeil réparateur :

La caféine et la théine à éviter

Il est préférable de les arrêter avant 16h. À la place, vous pouvez boire une tisane de plantes comme la camomille ou la verveine. Un verre de lait tiède est également conseillé. Il contient un acide aminé naturel, le Tryptophane, précurseur de la sérotonine, hormone de la tranquillité et de l'endormissement. 

Attention aux écrans

Arrêtez les écrans au moins 1h à 1h30 avant de dormir. Ils diffusent de la lumière bleue, proche de la lumière du jour. Ce qui peut avoir un impact sur notre horloge interne et retarder l’endormissement. Il est conseillé de placer son smartphone ou sa tablette en mode avion la nuit car les ondes ont été prouvées comme néfastes pour la santé.

La routine s’adopte

Adoptez des horaires réguliers : notre corps aime la routine. S’endormir ou même s’allonger dans son lit à la même heure permet de trouver un rythme, instaure une assiduité et nous stabilise. Il est conseillé de faire de même le week-end sinon ne vous étonnez pas si en début de semaine vous n’arrivez pas à suivre.

Un dîner plus léger

Une digestion difficile contrarie le sommeil. Il est préférable d’éviter les repas lourds comportant les viandes rouges ou des plats épicés. Vous pouvez aborder le diner avec des crudités, pâtes, poissons ou légumes. Manger tôt le soir permet une meilleure digestion et ne pas se coucher le ventre plein est favorable pour mieux dormir. 

Pratiquez un exercice physique dans la journée

Une activité sportive est excellente pour la santé. En effet elle favorise le sommeil mais elle améliore également les capacités physiques et mentales durant la journée.

En revanche il vaut mieux programmer sa séance le matin ou pendant la pause déjeuner. Effectivement passer la fin de journée, la température de notre métabolisme baisse, signe qu’il se prépare à dormir. De ce fait, lors de l’activité physique notre rythme cardiaque s’accélère et réchauffe nos muscles ce qui modifie notre système interne.

Possible que certains emplois du temps ne puissent pas vous permettre d’en pratiquer dans la journée. Il est donc important le soir de prendre un bon bain tiède et de laisser notre corps se reposer.

L’alcool et le tabac : mauvais pour la santé et le sommeil

Non seulement ils ne sont pas bons pour la santé mais la nicotine qu’ils contiennent est un stimulant. Elle peut provoquer des réveils nocturnes, un sommeil léger et retarde l’endormissement. La nicotine est ainsi un facteur aggravant des apnées du sommeil et des ronflements.

Inutile de se forcer à dormir, il vaut mieux pratiquer une activité calme et relaxante. Bâillements, paupières lourdes et yeux secs sont les signes révélateurs. Toutefois il ne faut pas trop attendre après les avoir ressentis.

Article rédigé par Pharmacie Lafayette

 
Date de mise à jour : 29/03/2019

Redirection en cours ...

Vous quittez le site refonte2017.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers votre Espace Lafidélité comme souhaité.

Merci de votre visite et à bientôt.


Si vous n'êtes pas redirigé(e), veuillez cliquer ici.

  Retour sur le site